Que faire pendant un séjour dépaysant au Brésil ?
Le Brésil est une destination enchanteresse qui invite les globe-trotters à se lancer dans diverses activités dépaysantes. Ce vaste pays latino-américain propose une infinité d’adresses pour passer des moments de vacances impressionnantes en famille, en couple ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier lors d’un séjour au Brésil, Curitiba est à ne pas manquer. Cette ville connue sous le nom de « Capitale verte du Brésil » abrite de nombreux parcs municipaux, des dizaines de squares, espaces verts et jardins. Ces derniers ont été instaurés pour compenser l’inexistence de loisirs balnéaires, vu que la cité se situe sur les hauts plateaux. Ainsi, en vous y rendant, il vous est possible de visiter le Parque Tanguá qui a été créé pour la protection des eaux de la rivière Barigui, mais devenu une attraction majeure. Vous y trouverez un joli jardin, une cascade artificielle, des lacs ainsi que des emplacements avec barbecues. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de rejoindre le jardin Botânico qui est l’endroit le plus fréquenté dans la localité. Celui-ci fascine les routards avec son atmosphère calme et reposante.
Explorer Salvador de Bahia, une charmante ville à découvrir
Au cours de vos séjours au Brésil, une évasion à Salvador de Bahia est à intégrer dans l’itinéraire de voyage. Ce petit bout du territoire brésilien enchante ses visiteurs avec de nombreux sites dignes d’intérêt permettant de s’offrir diverses activités ludiques, culturelles ou sportives. Vous serez convié, par exemple, à vous adonner à de belles balades pour découvrir le centre historique. Vous y admirerez notamment des maisons colorées. En outre, il ne faut pas manquer d’emprunter l’ElevadorLacerda, un ascenseur reliant la ville basse à la ville haute. Depuis les hauteurs, vous aurez une vue imprenable sur la Baie de Tous les Saints. Pour ceux qui souhaitent faire un peu du shopping, ils pourront rejoindre la Mercandomodelo, un grand marché couvert qui propose divers articles artisanaux tels que des bijoux, des hamacs, des vêtements, des sacs en cuir, des instruments de musique et bien d’autres encore.
Visiter Olinda, la capitale historique de la canne à sucre
Séjourner au Brésil vous offre l’occasion de découvrir Olinda, une ville touristique célèbre de la contrée. Pour commencer votre circuit dans cette localité, une belle promenade à travers le centre historique est à prioriser. Vous aurez l’aubaine de contempler plusieurs édifices baroques et des jardins verdoyants. L’architecture de cette cité reflète le passé de la région marqué par le succès de l’industrie de la canne à sucre. Mis à part cela, vous pourrez vous lancer dans une aventure culturelle si vous arrivez au bon moment. En effet, cette perle coloniale est aussi connue dans tout le pays pour son carnaval qui fascine de nombreux touristes venant de partout du monde. Il s’agit d’un évènement traditionnel pendant lequel la plupart des magasins de la ville sont décorés.